Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
Title Image

Haricot verts & pois frais

Croquants, légèrement sucrés et parfaits nature ou dans une recette, les haricots verts, les pois mange-tout et les petits pois sont des légumes fragiles. Ils se dégradent rapidement, alors essayez de les manger dès que possible.

Entreposage optimal

  • À conserver au réfrigérateur, sans rinçage, dans un emballage perméable à l’air, dans le tiroir à légumes (humidité élevée).

Congélation

  1. Blanchissez-les et plongez-les dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson.
  2. Égouttez jusqu’à séchage complet.
  3. Placez dans un récipient hermétique et congeler.

De la racine au fruit

  • Bien que les extrémités des haricots soient souvent coupées avant la cuisson, elles n’ont pas besoin de l’être. N’enlevez que la tige et mangez le reste.

Réchappez

Cosses trop dures pour être mangées

Les cosses peuvent durcir lorsque les haricots sont trop mûrs et que la cosse s’ouvre. Les pois peuvent encore être décortiqués puis consommés ou réfrigérés dans un contenant hermétique et utilisés dans les deux jours.

Haricots fatigués

Faites cuire brièvement les haricots fatigués pour améliorer leur saveur.

Sauvez les haricots

Quelques haricots gâtés ne gâchent pas le paquet entier. Retirez les haricots ou les pois mous ou visqueux et nettoyez le reste à l’eau froide.

Conservez les graines

Laissez les pois décortiqués sécher et conservez-les pour les planter dans votre jardin au printemps prochain.