Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
Title Image

Trucs et astuces pour les fêtes

Célébrez sans gaspiller de nourriture

Pour beaucoup d’entre nous, le temps des fêtes rime avec gâteries et copieux repas. Malheureusement, l’abondance de nourriture n’est pas toujours toute mangée. Cette année, évitez de gaspiller nourriture (et argent!) en tirant le maximum des aliments que vous acheterez. Découvrez nos trucs et astuces sur la planification, le service et la préparation de vos restants.

Cette année, évitez d’engraisser… votre poubelle!

Voilà venu le temps de l’année où l’on prépare des mets exquis ; du plateau de biscuits aux hors-d’œuvre, en passant par le réveillon traditionnel. Bien souvent, cette nourriture n’est pas entièrement mangée. Un tiers de la nourriture produite dans le monde est gaspillée et, au Canada, 47 % du gaspillage alimentaire, en termes de valeur des aliments, survient à la maison. Ce sont 63 % des aliments jetés qui auraient pu être consommés.
Le gaspillage alimentaire utilise inutilement de précieuses ressources provenant de la terre, l’eau et l’énergie, en plus de coûter en moyenne plus de 1 100 $ par année par ménage au Canada.