Conservation optimale
Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les avocats mûrs.
Conservez les avocats mûrs au frigo dans leur emballage d’origine. Pour faire mûrir les avocats, laissez-les à température ambiante jusqu’à ce qu’ils mûrissent, puis mettez-les au frigo jusqu’au moment de les utiliser.
Ça se congèle?
Oui.
Pour faire congeler l’avocat, coupez-le en deux, retirez-en le noyau et la pelure et mettez la chair dans un sac de congélation ou un contenant. Vous pouvez également réduire l’avocat en purée au robot culinaire ou l’écraser à la fourchette et y ajouter un peu de jus de lime ou de citron, puis le faire congeler dans un sac de congélation.
Frais plus longtemps
Si vous désirez utiliser seulement la moitié de l’avocat, laissez le noyau dans l’autre moitié, arrosez-le d’un peu de jus de citron et conservez-le au frigo dans un contenant hermétique. De cette façon, l’avocat ne noircira pas.
Tout utiliser
Préparez un smoothie extra crémeux en y ajoutant de l’avocat. Utilisez les avocats congelés pour préparer un guacamole, une vinaigrette ou une tartinade : vous n’avez qu’à les laisser décongeler au frigo pendant la nuit!
Le saviez-vous?
Comment empêcher l’avocat coupé de passer du vert au noir?
- Recouvrez-le d’une tranche de citron. Mettez une tranche de citron sur la surface coupée de l’avocat et enveloppez-le bien serré.
- Badigeonnez-le d’huile. Badigeonnez la surface de l’avocat d’huile pour prévenir l’oxydation.
- Déposez-le sur de l’oignon. Hachez grossièrement un oignon rouge que vous mettrez au fond d’un contenant hermétique et déposez dessus la moitié d’avocat.
Laissez le noyau. De cette façon, l’avocat brunira moins rapidement.