Follow Us:
Title Image

Presse

Partout au pays, l’équipe de J’aime manger, pas gaspiller Canada diffuse les nouvelles et les astuces concernant le gaspillage alimentaire au foyer.

Vous souhaitez nous faire part d’un article intéressant? Contactez-nous à media@lovefoodhatewaste.ca

J’aime Manger, Pas Gaspiller Canada Lance Sa Campagne Automnale Pour Contrer Le Gaspillage Alimentaire

October 4, 2021

Forte du succès de la campagne du printemps 2021, l’équipe de J’aime manger, pas gaspiller Canada dont RECYC-QUÉBEC est le partenaire francophone, lance un appel à la population canadienne pour combattre les changements climatiques en repensant la consommation et le gaspillage alimentaire à l’occasion des fêtes.

Environmental Journal

11 mai 2021

Soixante-trois pour cent de la nourriture jetée par les Canadiennes et Canadiens aurait pu être consommée. Une des principales raisons de ce gaspillage dans les foyers canadiens est le manque de connaissances quant à la pleine utilisation des restes et des aliments imparfaits. Le public canadien a désormais accès à des astuces simples et intuitives pour conserver, préparer et utiliser les aliments fréquemment jetés plutôt que de les mettre au compostage ou aux déchets.

Treehugger

07 mai 2021

Vous arrive-t-il de jeter de la nourriture parce que vous ne savez pas quoi en faire? Peut-être qu’elle n’est plus parfaite, un peu fanée, ou vous vous demandez si ce petit reste de rien vaut vraiment la peine d’être gardé. Des pelures, une écorce ou une poignée de feuilles que vous avez l’habitude de mettre directement à la poubelle… La nouvelle campagne de J’aime manger, pas gaspiller Canada vous invite à réévaluer avant de jeter.

Canadian Grocer

05 mai 2021

Le Conseil national zéro déchet fournit des conseils pour sensibiliser les consommateurs canadiens au gaspillage alimentaire évitable. La nouvelle campagne « EN 5 FAÇONS » propose des astuces pour conserver, préparer et utiliser de manière créative les aliments fréquemment jetés – du pain aux tiges de brocoli, des pommes meurtries aux tomates ramollies.

BC Local News

05 mai 2021

Qu’est-ce que vous feriez de 1,100 $ en plus chaque année?

Ce montant, c’est la valeur de la nourriture que la plupart des consommateurs canadiens mettent à la poubelle. Calculé par le Conseil national zéro déchet du Canada, cela équivaut à environ 140 kg de nourriture gaspillée en moyenne par foyer. Il y a toutefois des solutions pour éviter de perdre cet argent tout en contrant les changements climatiques. »

Waste and Recycling Magazine.

4 mai 2021

Soixante-trois pour cent de la nourriture jetée par les consommateurs canadiens aurait pu être consommée. Une des principales raisons de ce gaspillage dans nos foyers est le manque de connaissances quant à la pleine utilisation des restes et des aliments imparfaits. Le public canadien a désormais accès à des astuces simples et intuitives pour conserver, préparer et utiliser les aliments fréquemment jetés plutôt que de les mettre au compostage ou aux déchets.

Canadian National Observer.

3 mai 2021

Le style de vie zéro déchet peut vous faire économiser. Dans les foyers canadiens, on gaspille en moyenne l’équivalent de 1 100 $ de nourriture chaque année, selon le Conseil national zéro déchet. Manger vos restes, c’est l’une des meilleures astuces des gens soucieux de leur budget.

Resto Biz.

3 mai 2021

J’aime manger, pas gaspiller Canada a lancé une nouvelle campagne pour aider les consommateurs canadiens à repenser les façons d’éviter le gaspillage alimentaire.

Une des principales raisons de ce gaspillage est le manque de connaissances quant à la façon d’utiliser les restes et les aliments imparfaits.

JMPG veut aider le public canadien à trouver des astuces simples et intuitives pour conserver, préparer et utiliser les aliments fréquemment jetés plutôt que de les mettre au compostage ou aux déchets.

Grocery Business.

3 mai 2021

Des villes de toutes les régions du pays ainsi que 11 partenaires nationaux, dont Walmart Canada et Sobeys, ont rejoint une nouvelle campagne de prévention du gaspillage alimentaire intitulée J’aime manger, pas gaspiller Canada. Cette nouvelle initiative a pour but de sensibiliser le public canadien au gaspillage alimentaire en proposant 5 façons d’éviter le gaspillage par aliment, comme les croûtes de pain et les tiges de brocoli.

J’aime manger, pas gaspiller Canada lance sa nouvelle campagne de prévention du gaspillage alimentaire: « En 5 façons ».

3 mai 2021

Ne pas savoir comment utiliser les restes ou les aliments imparfaits sont les deux principaux motifs du gaspillage alimentaire dans les foyers canadiens. Désormais, les consommateurs canadiens peuvent trouver des astuces simples, conviviales et originales pour conserver, préparer et utiliser des aliments souvent jetés afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent au compostage ou à la poubelle.

Toronto Star.

22 avril 2021

De petits ajustements dans notre façon d’acheter, de cuisiner et de manger peuvent faire une grande différence pour réduire la quantité de déchets alimentaires que nous générons, dit Christine Tizzard, qui partage des recettes et des astuces antigaspi sur son site Web, la Cuisine zéro déchet, et en tant qu’ambassadrice de la campagne J’aime manger, pas gaspiller Canada, qui chercher à donner aux consommateurs les outils pour en faire plus avec leur nourriture et gaspiller moins.

The Hub Walmart Canada.

20 avril 2021

La plupart d’entre nous gaspillent de la nourriture même si on a du mal à l’admettre parfois. Saviez-vous que 63 pour cent des aliments que les Canadiens jettent à la poubelle peuvent être consommés? Selon les données publiées pas nos partenaires de J’aime manger, pas gaspiller Canada et compilées par le Conseil national zéro déchet, cela représente 140 kilogrammes de nourriture par ménage gaspillés chaque année, ce qui coûte à une famille moyenne 1 100 $ par an!

CBC BC Today.

20 avril 2021

Directeur de campagne de J’aime manger, pas gaspiller Canada, parle des conseils et des astuces pour réduire le gaspillage alimentaire au foyer.

Winnipeg Free Press.

7 avril 2021

Ne pas savoir comment utiliser les restes ou les aliments imparfaits sont les deux principaux motifs du gaspillage alimentaire dans les foyers canadiens. Désormais, les consommateurs canadiens peuvent trouver des astuces simples, conviviales et originales pour conserver, préparer et utiliser des aliments souvent jetés afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent au compostage ou à la poubelle.

2020

The Weather Network.

18 décembre 2020

Avec les fermetures et les annulations généralisées, pour beaucoup, les vacances n’auront pas la même allure. Cela ne signifie pas que vous deviez annuler votre grande soirée dîner pour autant. Il suffit d’être mieux préparé. Nous avons demandé à Alison Schatz de J’aime manger, pas gaspiller Canada de partager avec vous quelques conseils pour profiter d’un gros repas sans que la moitié de la nourriture se retrouve à l’enfouissement.

The Province.

12 novembre 2020

Une récente étude du Conseil national zéro déchet basé à Vancouver note que les consommateurs canadiens réduisent leurs quantités de déchets. Depuis l’introduction de mesures de santé publique en réponse à la pandémie de COVID-19, 63 % des Canadiens font leurs courses moins souvent, mais achètent plus de nourriture à chaque visite à l’épicerie, et plus de ménages adoptent des habitudes anti-gaspillage, congèlent les aliments pour prolonger la durée de conservation et font preuve de créativité avec les restes.

The Weather Network.

12 novembre 2020

Au Canada, nous gaspillons 2,2 millions de tonnes de nourriture chaque année, selon le Conseil national zéro déchet. Cela représente l’équivalent de 1 100 $ par ménage par année, soit un total de plus de 17 $ milliards à l’échelle nationale.

Journal Metro Quebec.

27 octobre 2020

Chaque année, selon RECYC-QUÉBEC, les Canadiens gaspillent l’équivalent de 1 100 $ d’aliments. Pour faire des économies et éviter de mettre à la poubelle de la nourriture, voici six astuces anti-gaspillage à appliquer dès les passage à l’épicerie.

Vita Daily.

5 octobre 2020

J’aime manger, pas gaspiller Canada, la ressource canadienne spécialiste des astuces de prévention du gaspillage alimentaire, a fait équipe avec l’auteure de livres de cuisine zéro déchet, Christine Tizzard, qui partage avec vous des astuces et des recettes pour utiliser toute votre citrouille, y compris l’écorce et les graines.

National Observer.

18 septembre 2020

Avant la pandémie, le consommateur canadien moyen gaspillait deux kilogrammes de nourriture par semaine, mais ce n’est plus le cas. Le sondage publié ce mois-ci par J’aime manger, pas gaspiller Canada, une initiative internationale visant à réduire le gaspillage alimentaire des ménages, révèle également que les consommateurs canadiens gaspillent moins de nourriture depuis le début de la pandémie.

Au Canada, les consommateurs gaspillent moins en temps de COVID-19.

15 septembre 2020

Un nouveau sondage national révèle que les Canadiennes et les Canadiens gaspillent moins depuis la mise en place des mesures de santé publique liées à la pandémie de la COVID-19. La campagne J’aime manger, pas gaspiller, mise en œuvre par le Conseil National Zéro Déchet et ses partenaires, a travaillé en collaboration avec le groupe Mustel pour mieux comprendre comment les comportements d’achat, de conservation, de consommation et de gaspillage alimentaire ont changé depuis la mise en place des mesures de confinement et de distanciation physique.

2019

CTV Morning Live.

31 mai 2019

Découvrez les meilleures astuces pour réduire le gaspillage alimentaire au foyer.

Global BC Noon News.

31 mai 2019

Le chef Bob Blumer demande aux Canadiennes et aux Canadiens de repenser leur rapport à la nourriture et au gaspillage alimentaire. Il fait équipe avec J’aime manger, pas gaspiller Canada pour faire partager des recettes qui utilisent la nourriture qui se retrouve trop souvent à la poubelle.

CTV News Toronto.

24 mai 2019

Si le gaspillage alimentaire vous inquiète, tout comme l’impact qu’il a sur l’environnement… et sur votre porte-monnaie, vous n’êtes pas seul(e). Un tiers de toute la nourriture produite au monde est jetée. L’initiative J’aime manger, pas gaspiller Canada qui a été lancée cette semaine à Toronto vise à changer les comportements afin de réduire les déchets évitables au Canada.

The Marilyn Dennis Show.

23 mai 2019

Le champion antigaspillage de JMPG, Bob Blumer, passe à l’émission Marilyn Dennis pour présenter des façons toutes simples d’éviter le gaspillage alimentaire à la maison, y compris une délicieuse de recette de pain doré

The Morning Show.

23 mai 2019

Le chef Bob Blumer passe à l’émission Global Morning Show et prépare un plat à partir d’ingrédients qu’on a l’habitude de jeter

J’aime manger pas gaspiller Canada et le célèbre chef canadien Bob Blumer font équipe pour réduire le gaspillage alimentaire.

Montréal, le 18 juillet 2018

J’aime manger pas gaspiller Canada est heureux d’annoncer le lancement de sa campagne visant à réduire le gaspillage alimentaire partout au Canada. Plus de 60 % des aliments jetés par les Canadiens auraient pu être consommés, ce qui coûte plus de 1 100 $ par année à un ménage canadien moyen. Cela pourrait changer si les Canadiennes et les Canadiens suivaient les recommandations « Planifiez. Utilisez tout. Conservez ».

Lancement national de la campagne J’aime manger, pas gaspiller Canada.

Montréal, le 18 juillet 2018

Deux des plus importants détaillants en alimentation au Canada se sont associés à des organismes locaux et provinciaux pour lancer la campagne nationale J’aime manger, pas gaspiller, qui vise à changer les comportements alimentaires et à réduire considérablement la quantité de nourriture gaspillée chaque jour d’un océan à l’autre.