Follow Us:
Title Image

Presse

J’aime manger, pas gaspiller Canada lance sa nouvelle campagne de prévention du gaspillage alimentaire: « En 5 façons ».

May 3, 2021

Ne pas savoir comment utiliser les restes ou les aliments imparfaits sont les deux principaux motifs du gaspillage alimentaire dans les foyers canadiens. Désormais, les consommateurs canadiens peuvent trouver des astuces simples, conviviales et originales pour conserver, préparer et utiliser des aliments souvent jetés afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent au compostage ou à la poubelle.

Au Canada, les consommateurs gaspillent moins en temps de COVID-19.

15 septembre 2020

Un nouveau sondage national révèle que les Canadiennes et les Canadiens gaspillent moins depuis la mise en place des mesures de santé publique liées à la pandémie de la COVID-19. La campagne J’aime manger, pas gaspiller, mise en œuvre par le Conseil National Zéro Déchet et ses partenaires, a travaillé en collaboration avec le groupe Mustel pour mieux comprendre comment les comportements d’achat, de conservation, de consommation et de gaspillage alimentaire ont changé depuis la mise en place des mesures de confinement et de distanciation physique.

J’aime manger pas gaspiller Canada et le célèbre chef canadien Bob Blumer font équipe pour réduire le gaspillage alimentaire.

Montréal, le 18 juillet 2018

J’aime manger pas gaspiller Canada est heureux d’annoncer le lancement de sa campagne visant à réduire le gaspillage alimentaire partout au Canada. Plus de 60 % des aliments jetés par les Canadiens auraient pu être consommés, ce qui coûte plus de 1 100 $ par année à un ménage canadien moyen. Cela pourrait changer si les Canadiennes et les Canadiens suivaient les recommandations « Planifiez. Utilisez tout. Conservez ».

Lancement national de la campagne J’aime manger, pas gaspiller Canada.

Montréal, le 18 juillet 2018

Deux des plus importants détaillants en alimentation au Canada se sont associés à des organismes locaux et provinciaux pour lancer la campagne nationale J’aime manger, pas gaspiller, qui vise à changer les comportements alimentaires et à réduire considérablement la quantité de nourriture gaspillée chaque jour d’un océan à l’autre.