Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
Title Image

5 façons de sauver les aliments

N'abandonnez pas ce céleri mou pour le moment.

N’abandonnez pas ce céleri mou pour le moment. On peut souvent transformer un aliment qui se dirigeait tout droit vers le compost en délicieux repas santé grâce à un petit truc rapide.

Oui, même si c’est un peu moins croustillant, brûlé ou que l’assaisonnement laisse à désirer. Donc, avant de le jeter, utilisez l’un de ces conseils pour prolonger la durée de vie de vos aliments et réduire le gaspillage.

Un trempage dans de l’eau glacée pendant 5 à 10 minutes est souvent suffisant pour revigorer les légumes fanés. Les carottes mollasses se redresseront, la laitue redeviendra croustillante et le brocoli mou retrouvera sa force.

Et même s’ils ne peuvent pas être restaurés, certains légumes que vous vouliez manger crus – carottes, céleri et légumes verts – peuvent encore vous épater dans un plat cuisiné.   

Crédit : Domestic Soul

Griller les chips et les craquelins qui ont perdu leur croquant pendant une minute ou deux dans un four ordinaire ou un four grille-pain pour les rendre croustillants de nouveau.

Cela fonctionne aussi pour le pain – un pain de deux ou trois jours se transforme en rôtie parfaitement acceptable. Et les miettes au fond du sac de chips ou de craquelins ajoutent un délicieux craquant lorsqu’elles sont saupoudrées sur une salade.

Votre soupe est trop salée? Ajoutez du vinaigre, du jus de citron ou de la cassonade pour résoudre le problème – ou encore, diluez-la avec de l’eau, des tomates écrasées ou du bouillon non salé.

Vous pouvez également déposer une patate crue et épluchée dans le chaudron de soupe pour absorber une partie du sel. Retirez la patate avant de servir. Récupérez la patate en la combinant avec d’autres patates bouillies pour faire une purée.

 

La minuterie s’est brisée, le téléphone a sonné ou vous avez juste été distrait. Quelle que soit la raison, la prochaine fois que vous brûlez un plat, ne le jetez pas tout de suite.

Retirez du feu le riz ou le mijoté dont le fond a brûlé et transvidez la partie encore correcte dans un nouveau plat. Couvrez avec un chiffon humide pendant 10 minutes pour éliminer une grande partie de la saveur de brûlé. Et, si le plat goûte encore drôle, essayez d’y ajouter de la sauce barbecue, du chili doux ou de la sauce piquante. (En passant, ces sauces font des merveilles avec les recettes fades ou qui n’ont pas été bien assaisonnées) Toujours immangeable? D’accord, vous avez fait votre effort, vous pouvez maintenant commander au resto.

Dans le doute, faites-en une purée.

Les légumes trop cuits et les plats décevants peuvent toujours être transformés en soupes ou en sauces. Mettez-les simplement dans le mélangeur avec du bouillon, du lait ou de la crème. Le brocoli, les carottes, le chou-fleur, les pommes de terre et même les restes de sautés sont excellents pour cela.

Adapté du contenu fourni par SaveTheFood.com.