Follow Us:
Title Image

Semaine d’action contre le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire alimente les changements climatiques

À l’échelle mondiale, environ un tiers de tous les aliments produits sont perdus ou gaspillés, ce qui représente 8 à 10 % des émissions totales de gaz à effet de serre.

Au Canada, le gaspillage alimentaire des ménages produit chaque année près de 10 millions de tonnes de gaz à effet de serre. La lutte contre le gaspillage alimentaire à la maison a un impact direct sur ces émissions. Pour aider à prévenir le gaspillage alimentaire, il y a une foule de gestes que vous pouvez adopter.

Passez à l’action

Semaine d’action contre le gaspillage alimentaire 2022

Participez à la Semaine d’action contre le gaspillage alimentaire en utilisant les astuces zéro gaspillage partagées au moyen du mot-clic #FoodWasteActionWeek sur les réseaux sociaux de J’aime manger, pas gaspiller Canada. Prenez part à la conversation sur les médias sociaux en partageant vos actions pour éviter le gaspillage alimentaire. Qu’il s’agisse de conserver correctement les aliments, d’utiliser les surplus ou de s’assurer qu’aucun des aliments que nous aimons ne soit gaspillé, chaque petit changement peut faire une grande différence.

 @lfhw_ca
 @lfhw_ca
 @lovefoodhatewastecanada

Vous voulez en savoir plus? Chef de file en matière de prévention des pertes et du gaspillage alimentaires depuis 2012, le Conseil national zéro déchet <www.nzwc.ca> préconise les incitatifs fiscaux, les changements de politiques et l’adoption de meilleures pratiques. Découvrez la Stratégie de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires au Canada, et nos efforts avec des parties prenantes de l’ensemble de la chaîne de valeur pour s’attaquer aux pertes et au gaspillage alimentaires.