Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:
Title Image

Champions anti-gaspi

Champions anti-gaspi

Vous les avez vus à l’écran, dans les livres de cuisine ou même sur les réseaux sociaux. Ces personnalités canadiennes vous offrent des trucs et astuces afin de redécouvrir la richesse de vos aliments.

Bob Blumer

Un des chefs les plus appréciés du Canada, Bob Blumer est déterminé à aider les Canadiens à repenser leurs valeurs culinaires. Bob a été aperçu notamment à CBC, Global News, The Weather Network avec Marilyn Dennis, où il a donné des conseils faciles à suivre pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison.

Sa passion de la cuisine et de la nourriture ont confronté Bob au problème du gaspillage alimentaire. Il a participé à plusieurs émissions culinaires, dont The Surreal Gourmet, Glutton for Punishment et World’s Weirdest Restaurants de la chaîne Food Network. Il est aussi illustrateur et auteur de livres de recettes.

 

Il s’agit de poser un regard neuf sur notre alimentation de tous les jours. Au lieu de jeter systématiquement la croûte du fromage parmesan ou la dernière petite tranche de pain, trouvons plutôt des moyens faciles de les utiliser et de les apprécier. Mieux que le compostage, l’élimination du gaspillage alimentaire est plus bénéfique pour l’environnement… et pour notre porte-monnaie. Le gaspillage alimentaire coûte 1 100 $ par année à un ménage canadien moyen.

Jennifer Pallian

Dans l’ouest Canadien, Jennifer Pallin, mieux connue sous le nom de Foodess, influence les Canadiens grâce à ses connaissances en nutrition et à sa compréhension d’un mode de vie effréné d’un ménage occupé qui tente de nourrir sa famille tout en prévenant le gaspillage alimentaire.

Sa marque, Foodess, permet à son auditoire de mieux connaître la science de la cuisine et de s’inspirer des recettes vide-frigo. Après avoir étudié la science de la cuisine pendant des années, Jennifer dévoile avec passion comment un brin de créativité peut contribuer à prévenir le gaspillage alimentaire dans les cuisines canadiennes.

Christine Tizzard

Farouche adepte de la philosophie voulant que la nourriture soit consommée de la racine aux tiges, Christine est dans son élément dans sa cuisine à concocter des recettes tout en maximisant le rendement de chaque ingrédient biologique utilisé. Après avoir été témoin pendant des années de la quantité de nourriture gaspillée au Canada, Christine a développé une passion pour la réduction du gaspillage alimentaire. Elle se sert de sa visibilité sur les réseaux sociaux pour inciter son auditoire à trouver des moyens créatifs d’utiliser les restes et les ingrédients déjà présents dans le frigo.

Christine vit à Toronto, où elle montre à quel point il est facile de cuisiner grâce à des démonstrations pendant des salons professionnels, par des cours de cuisine et par sa participation à divers événements médiatiques sur l’art culinaire.

Hubert Cormier

Nutritionniste agréé titulaire d’un doctorat en nutrition, Hubert Cormier se démarque comme un leader et un membre actif de la communauté luttant contre le gaspillage alimentaire.

Il associe avec brio l’alimentation équilibrée et le plaisir de manger, tout en défendant la prévention du gaspillage alimentaire auprès de son public. Hubert a créé des recettes qui mettent en valeur les aliments tout en prévenant le gaspillage alimentaire dans les ménages canadiens.

Vous pouvez voir ce Québécois préparer des plats savoureux, discuter des méthodes de conservation optimales des aliments dans sa collectivité ou concocter sa prochaine création dans sa cuisine.

David Jorge

Le chef David Jorge est le gagnant de la saison 2 de MasterChef Canada. Il travaillait initialement dans un secteur complètement différent de la cuisine en tant que fournisseur de béton. Aujourd’hui il est chef d’un restaurant, père de deux enfants et vit à Surrey en Colombie-Britannique. David aime cuisiner pour sa famille et ses amis et il a toujours lutté contre le gaspillage alimentaire.

Mari et père de famille passionné, David comprend à quelle vitesse la nourriture peut être gaspillée et aussi combien d’argent peut être englouti dans des aliments qui ne sont pas utilisés. Ses expériences font de lui le porte-parole idéal de la lutte au gaspillage alimentaire. Il offre des trucs et astuces faciles et rapides à mettre en œuvre à la maison .

Il vous partage sa recette de ragoût aux restes de dinde, un délice moelleux à l’intérieur et croquant à l’extérieur. Un vrai régal !

Toni Desrosiers

Toni Desrosiers, fondatrice de la compagnie canadienne Abeego et championne anti-gaspi, est fière de contribuer au mouvement J’aime manger, pas gaspiller Canada. Son désir d’avoir un impact positif dans sa communauté et de cuisiner avec des produits essentiels est au cœur de son entreprise. Armée de ses emballages de cires d’abeilles réutilisables et du désir d’amorcer des changements, elle a convaincu une communauté de près d’un million d’adeptes de ces produits de réduire considérablement leur gaspillage alimentaire.