Follow Us:
Title Image

Comment conserver et utiliser Céréales (sèches)

Conservation optimale

Le meilleur endroit pour ranger les céréales est dans le garde-manger. Mettez l’emballage dans un endroit frais, sombre et sec.

Si l’emballage est ouvert, conservez les céréales dans leur emballage d’origine, refermé avec une pince. Vous pouvez également mettre les céréales dans un contenant hermétique pour les maintenir fraîches et au sec.

Les céréales sont un produit sec à faible risque quant à la sécurité alimentaire et, pourvu qu’elles soient conservées dans un endroit sec, on estime qu’elles sont comestibles pendant un ou deux mois après la date de conservation indiquée.

Ça se congèle?

Oui.

Vous pouvez congeler les céréales. Elles garderont votre lait au frais lorsque vous les mangerez! Placez-les dans un sac de congélation en évitant de trop le remplir pour éviter que les céréales s’agglutinent.

Frais plus longtemps

Mettez les céréales vieillies ou ramollies dans un four chaud pendant une ou deux minutes pour qu’elles retrouvent tout leur croquant.

Tout utiliser

Une excellente façon d’utiliser les céréales est de préparer des carrés au riz croustillant (Rice Krispies). Si vous manquez de chapelure de pain pour paner un ingrédient, utilisez des flocons de maïs écrasés.

Le saviez-vous?

Au moment de l’achat, choisissez les céréales faibles en sucre dont la teneur en fibres est élevée et dont le premier ingrédient est un grain entier. Commencez votre journée en consommant des aliments nutritifs pour assurer votre clarté mentale et un bon taux d’énergie!