Conservation Optimale
Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les herbes fraîches.
Mettez-les au frigo dans leur emballage d’origine. Si vos herbes sont en pot, suivez les directives sur l’emballage ou pensez à les rempoter.
Ça Se Congèle?
Oui.
Faites congeler les herbes fraîches que vous utilisez fréquemment, par exemple la menthe, le persil, la ciboulette et l’estragon. Nettoyez et asséchez les herbes avant de les congeler entières dans un sac de congélation, ou hachées et congelées recouvertes d’eau dans un bac à glaçons. Vous pouvez ensuite les ajouter, sans décongeler, aux mijotés, ragoûts et sauces.
Frais Plus Longtemps
Maintenez la fraîcheur des herbes en les conservant dans leur emballage d’origine au frigo. Vous pouvez également les mettre dans un pot à moitié rempli d’eau froide. Le persil nettoyé, asséché et enveloppé dans un essuie-tout dans un contenant hermétique se conserve au frigo pendant plus de dix jours.
Tout Utiliser
Pour préparer un savoureux pain à l’ail maison ou accompagner de la viande ou du poisson, mélangez ensemble une gousse d’ail écrasée avec des herbes fraîches et du beurre. Congelez des portions individuelles de votre beurre aromatisé dans un bac à glaçons. Vous pourrez ensuite en ajouter un cube encore gelé à votre mijoté ou dans le poêlon.
Le Saviez-Vous?
Pour faire sécher les herbes fraîches, attachez-les en bouquet et suspendez-les la tête en bas dans un endroit sec et bien ventilé pendant quelques jours. Lorsque les herbes s’émietteront facilement, retirez les feuilles et conservez-les dans un contenant hermétique. Donnez libre cours à votre imagination pour créer votre propre mélange d’assaisonnements. Astuce : Les feuilles de menthe séchées sont excellentes en tisane!