Les kakis : la meilleure façon de les conserver? Peut-on les congeler? Quelle est leur durée de conservation au frigo? Voici toutes les réponses à ces questions!
Conservation optimale
Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les kakis une fois qu’ils ont mûri à température ambiante.
Pour rehausser la saveur des kakis, mettez-les dans un sac en papier avec des bananes ou des pommes pendant un jour ou deux afin qu’ils mûrissent grâce à l’éthylène.
Ça se congèle?
Oui.
Pour conserver la fraîcheur des kakis, tranchez-les et congelez-les. Si vous les congelez entiers, faites-les dégeler 20 minutes, tranchez le dessus et mangez la pulpe à la cuillère comme une granita. Un délicieux dessert glacé!
Frais plus longtemps
Choisissez les kakis aux tons de rouge foncé et à la peau lisse et luisante.
Lorsqu’ils sont mûrs, mettez-les au frigo pour les garder encore quelques jours, mais consommez-les le plus tôt possible, car les kakis trop mûrs deviendront rapidement trop mous.
Tout utiliser
Que faire des kakis en trop? Réduisez la pulpe de kaki en purée et transférez-la dans des sacs réutilisables au congélateur pour faire des smoothies ou du pain au kaki.
Le saviez-vous?
Les kakis facilitent la digestion; dans la culture chinoise, ils sont souvent mangés après un repas. Ils ont également des propriétés anti-âge et peuvent aider à réguler la tension artérielle, car ils sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants.