Follow Us:
Title Image

Comment conserver et utiliser Oignons

Conservation Optimale

Le garde-manger est le meilleur endroit pour conserver les oignons.

Qu’ils soient jaunes, rouges, ou blancs, les oignons se conservent bien dans un endroit frais, sec et sombre, à l’écart des pommes de terre. Mettez au frigo les oignons verts (échalottes) ainsi que les oignons pelés et tranchés.

Assurez-vous de maintenir la température de votre frigo entre 0 et 4°C.

Ça Se Congèle?

Oui.

Si vous n’avez besoin que d’un demi-oignon, hachez l’autre moitié et conservez-la dans un contenant hermétique au congélateur, prête à l’emploi. Vous pouvez utiliser l’oignon sans le décongeler d’abord.

Tout Utiliser

Achetez de petits oignons : ils sont souvent moins chers et vous en gaspillerez moins si vous cuisinez des petites quantités. Mettez vos restes d’oignon haché dans un sac de congélation avec des carottes et du céleri hachés pour préparer un plat mijoté ou une soupe.

Le Saviez-Vous?

Les oignons et les pommes de terre ne font pas bon ménage. Ne les conservez pas ensemble, puisque les oignons émettent un gaz qui favorise la germination des pommes de terre.

Maximisez Vos Aliments

Bouillon de dinde

Obtenez un riche bouillon à partir des rognures que vous aurez mis de côté en préparant les repas de la semaine, que ce soit les parages de protéines non utilisées, les pieds de champignons, les pelures d’oignons, les trognons de carotte et de céleri, ainsi que la partie verte coriace des poireaux.