Vos pommes de terre ont germé? Ne les jetez pas! Même les patates germées ou ratatinées peuvent être utilisées! Voici 5 façons d’utiliser ce légume polyvalent.
1. Préparez une soupe
Ajoutez les restes de pommes de terre cuites à la soupe pour l’épaissir. Vous avez trop salé la soupe ou le plat mijoté? Sauvez le plat en y ajoutant des morceaux de pomme de terre crue.
2. Réduisez-les en purée pour les congeler
Préparez une purée de pommes de terre et faites congeler les restes. Laissez-les décongeler au frigo pendant la nuit et garnissez-en un hachis Parmentier ou tout autre met pour économiser du temps. La pomme de terre Russet est à privilégier pour cet usage par rapport à la pomme de terre Yukon Gold, dont la texture de la purée est plus gélatineuse; toutefois, vous pouvez délayer celle-ci en y ajoutant un peu de liquide.
3. Préparez des croustilles
Réservez les pelures de pommes de terre pour en faire des croustilles au four! Les croustilles regorgent de fibres et de nutriments. Arrosez les pelures d’un peu d’huile et de sel, étalez-les en une seule couche sur une plaque de cuisson et faites-les cuire à 200°C (400°F) pendant 15 minutes.
4. Préparez des frites
Préparez des frites : coupez des pommes de terre en morceaux et faites-les cuire au four ou à grande friture. Coupez les pommes de terre en cubes et faites-les rissoler dans un poêlon.
5. Préparez une salade de pommes de terre
Préparez une salade vite faite avec les restes de pommes de terre cuites.
Saviez-vous que…
Les pommes de terre germées sont encore bonnes à manger. Retirez simplement la partie autour du germe.