Follow Us:
Title Image

Comment conserver et utiliser lait de coco

Le lait de coco : la meilleure façon de le conserver? Peut-on le congeler? Quelle est sa durée de conservation au frigo? Voici toutes les réponses à ces questions!

Conservation optimale

Le garde-manger est le meilleur endroit pour conserver le lait de coco. Une fois le contenant de lait de coco ouvert, il doit être conservé au frigo.

Assurez-vous de maintenir la température de votre frigo entre 0 et 4°C.

Ça se congèle?

Oui.

Une fois ouvert, le lait de coco peut se gâter rapidement. Pour en prolonger la fraîcheur, congelez-le dans des bacs à glaçons puis transférez les cubes dans un contenant hermétique ou un sac réutilisable, et remettez-les au congélateur.

Selon la marque, il arrive que le lait de coco décongelé se sépare (lorsque les protéines laitières et le gras se séparent du liquide). Dans ce cas, fouettez le lait de coco décongelé au pied mélangeur pendant 30 secondes pour refaire l’émulsion avant de l’utiliser dans les recettes.

Frais plus longtemps

Conservez les restes de lait de coco dans un contenant propre et hermétique. Le lait de coco se conserve au frigo pendant une semaine et au congélateur jusqu’à un mois.

Tout utiliser

Le lait de coco peut être utilisé comme substitut du lait dans les recettes ou le café.

Le saviez-vous?

Une tasse de lait de coco contient 50 % de vos besoins quotidiens en vitamine B12; c’est un excellent ajout aux régimes végétaliens qui ont un apport en vitamines B insuffisant.

Le lait de coco réfrigéré dans un emballage de carton est une boisson et est donc très différent du lait de coco en conserve en termes de valeurs nutritives et de saveur.

Maximisez vos aliments

Le lait de coco est fabriqué en pressant la pulpe de coco pour en extraire une crème riche et savoureuse. Une fois pressée, la crème est ensuite mélangée avec de l’eau, des vitamines, des minéraux, des agents épaississants ou des gommes, et parfois du sucre.