Saviez-vous qu’on peut raviver la laitue fanée? La laitue n’est pas que pour les salades : voici 5 nouvelles façons de l’apprêter.
1. Faites-la braiser
Absorbant bien les saveurs des autres ingrédients, la laitue romaine peut remplacer le chou dans les plats mijotés.
2. Utilisez-la comme un wrap
Les hamburgers sans pain ou les wraps de laitue ne sont que deux choix parmi tant d’autres. Créez des wraps de laitue à faible teneur en glucides garnis de mélanges à l’asiatique, à taco ou à fajitas, de pépites de poulet ou de tout autre ingrédient.
3. Préparez un pesto
Dans votre recette de pesto, remplacez la moitié de la quantité de basilic par de la laitue. C’est une bonne façon de lui donner du corps et d’ajouter des jus tout en atténuant la saveur intense du basilic.
4. Faites-la mariner
Marinez la laitue qui n’est pas encore fanée. Grâce à sa saveur relevée, la laitue marinée est excellente servie comme accompagnement ou garniture de sandwichs et de salades.
5. Ajoutez-la à un jus maison
Glissez quelques feuilles de laitue dans votre recette de jus maison. Nous aimons bien le mélange laitue, citron, pommes et gingembre. Et vous? Quelles combinaisons de fruits et légumes avez-vous essayées?
Saviez-vous que…
Au Canada, un des aliments les plus gaspillés est la laitue. Les foyers canadiens jettent 470 000 pommes de laitue chaque jour!