Il n’y a rien de tel que la texture crémeuse de beaux avocats mûrs et riches en nutriments. Mais il n’est pas toujours évident de savoir s’ils sont à point. Apprenez à les conserver et à accélérer ou ralentir leur mûrissement. Si vos avocats sont à point et doivent être utilisés immédiatement, essayez nos cinq meilleures façons de les déguster.
1. Sur du pain grillé
Les toasts à l’avocat ont pris d’assaut les réseaux sociaux, et pour cause! Ils sont faciles à cuisiner et délicieux! Étalez une purée d’avocat mûr sur du pain grillé, assaisonnez de sel et de poivre et dégustez. Et pour faire plus chic, garnissez d’huile d’olive, d’herbes, d’œufs au plat, de thon, de pousses, de graines ou de tout ce qui est au frigo et doit être consommé.
2. En guacamole
L’une des façons les plus simples de savourer un avocat mûr est de l’écraser avec de l’ail, du jus de lime et une pincée de sel. Bien sûr, vous pouvez l’agrémenter d’oignons, de coriandre (feuilles ou tiges), de tomates, de piments forts, etc. Besoin d’une recette? Essayez cette recette de guacamole maison.
3. Faites-les congeler
Oui, vous pouvez congeler les avocats! Congelez-les en moitiés, en morceaux ou en purée. Badigeonnez la surface avec un peu de jus de lime ou de citron et retirez le plus d’air possible des sacs de congélation réutilisables. Ils se décongèlent bien et peuvent être utilisés dans la plupart des recettes.
4. Ajoutez-les à votre smoothie
Les avocats mûrs sont un ingrédient idéal pour les smoothies – satisfaisant, crémeux et riche en nutriments, sans modifier le profil de saveur de votre smoothie préféré. Remplacez la banane par un demi-avocat dans cette recette de smoothie au chocolat, beurre d’arachide et banane. Vous ne pourrez plus jamais préparer un smoothie sans avocat.
5. Préparez une vinaigrette onctueuse
La vinaigrette à l’avocat est une garniture crémeuse parfaite pour les salades, les bols de grains, les tacos ou les fajitas. Mettez en purée un avocat et ajoutez-y de la coriandre, du jus de lime, du cumin, de l’ail, de l’huile, de l’eau, du sel et du poivre. Se conserve de 3 à 5 jours au frigo.
Le saviez-vous?
Saviez-vous que les avocats coupés brunissent à cause de l’oxydation, mais sont tout à fait bons à manger? Mélangez simplement la surface brunie avec le reste de l’avocat. Pour réduire le brunissement, ne retirez ni l’écorce ni le noyau de la partie à conserver et frottez la chair exposée avec du jus de citron ou de lime. Conservez l’avocat au frigo, dans un récipient hermétiquement fermé.