Qu’elles soient longues, courtes, sans gluten, de blé entier ou nature, les pâtes sont aimées de tous et ont souvent meilleur goût le lendemain. Voici 5 façons sensass pour préparer les restes de pâtes.
Voici cinq façons sensass pour préparer les restes de pâtes.
1. Ajoutez-les à une frittata
Que diriez-vous d’une frittata ce soir? Ce repas deviendra vite le préféré de toute la famille.
2. Préparez un plat aux nouilles asiatique
Les restes peuvent aussi être appétissants! Transformez les restes du repas italien en un délice d’inspiration asiatique. La portion de pâtes cuites que vous réservez avant d’ajouter la sauce italienne formera la base du repas du jour suivant.
Utilisez les restes de spaghettis pour préparer un repas de nouilles frites ou une salade de nouilles rafraîchissante. Simplement les mélanger avec de la sauce soya, du vinaigre de riz, un peu de sucre, de l’huile de sésame et des restes de légumes.
3. Préparez une salade aux pâtes
Une salade froide aux pâtes devient un excellent repas pour le lunch. Voici une recette qui accommode tous les types de pâtes cuites.
4. Préparez une soupe nourrissante
Ajoutez les pâtes dans la soupe juste avant de servir pour vous assurer qu’elles ne ramollissent pas. N’importe quel type de pâte peut transformer une soupe à base de bouillon en un repas nourrissant!
5. Congelez-les
Si vous ne désirez pas manger des pâtes deux soirs d’affilée, faites congeler les restes dans un sac de congélation ou un contenant hermétique réutilisable. Si vous faites congeler des pâtes longues comme les spaghettis ou les fettucines, déposez-les en nids et faites-les congeler sur une plaque à cuisson ou dans un moule à muffins et transférez-les dans un sac de congélation par la suite.
Saviez-vous que…
S’il n’y a plus de pâtes dans le garde-manger, les courgettes peuvent les remplacer. Utilisez votre coupe-spirale ou un éplucheur à légumes pour tailler une courgette qui commence à ramollir.