Biscuits aux restes
Ces biscuits sont un excellent moyen d’utiliser les restes (p. ex., une poignée de bretzels, des croustilles ou du chocolat) après une fête. Leur bon goût sucré-salé vous surprendra.
- Temps total: 45min
- Sert : 10
Ingrédients
- 125 g de beurre
- ½ tasse de cassonade
- ½ tasse de sucre blanc
- ½ cuillère à thé d’essence de vanille (ou d’un autre arôme que vous trouverez dans vos placards, p. ex., amande ou menthe poivrée)
- 1 œuf
- 1 ½ tasse de farine préparée
- ½ cuillère à thé de sel
- ½ tasse de flocons d’avoine
- 1 ½ tasse de restes salés : croustilles nature, morceaux de bretzels, arachides salées, etc.
- 1 tasse de restes sucrés : pépites de chocolat, M&M’s, etc.
Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C. Recouvrir deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
- Battre le beurre, le sucre, la cassonade et la vanille jusqu’à l’obtention d’une mixture pâle et crémeuse. Ajouter l’œuf et bien mélanger.
- Tamiser la farine et le sel, ajouter les flocons d’avoine et bien mélanger. Casser les bretzels et les croustilles en petits morceaux, les ajouter au mélange et incorporer les restes sucrés.
- Former des boules d’une bonne cuillère à café de pâte, les déposer sur les plaques et les aplatir légèrement avec une fourchette.
- Cuire pendant environ 12 à 15 minutes.
Conseils de cuisine
- Utiliser seulement des croustilles nature, pas de croustilles aromatisées.
- Si vous surveillez votre consommation de sucre, vous pouvez utiliser ⅓ de tasse de cassonade et ⅓ de tasse de sucre blanc.
- Modifiez la recette en fonction des restes que vous avez, les fruits secs et les céréales sont également délicieux dans ces biscuits.
Source: LFHW New Zealand