Poulet tex-mex, salade tiède aux tomates et au maïs et écrasé de pommes de terre à la ciboulette
Poulet tex-mex, salade tiède aux tomates et au maïs et écrasé de pommes de terre à la ciboulette
Cuire les pommes de terre sans les éplucher permet d’économiser du temps et d’augmenter la quantité de fibres de ce plat.
- Temps total: 25min
- Sert : 4
Ingrédients
- 454 g de petites pommes de terre à chair jaune
- 4 blancs de poulet extra-maigre assaisonnés, décongelés
- 1 cuillère à soupe d’assaisonnement Tex Mex
- 2 cuillères à thé d’huile végétale
- 1 tasse de maïs deux couleurs, congelé
- 280 g de tomates en grappes ou de tomates cerises, coupées en deux
- Zeste et jus d’½ citron vert
- ½ tasse de yogurt nature à 2 % m.g.
- ¼ de cuillère à thé de sel
- ¼ de tasse de ciboulette fraîche, hachée
Préparation
- Couper les grosses pommes de terre en quartiers et les petites en deux. Les placer dans une casserole moyenne et ajouter juste assez d’eau pour les couvrir. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient très tendres.
- Pendant ce temps, saupoudrer généreusement l’assaisonnement Tex Mex sur chaque face des blancs de poulet. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen et bien cuire le poulet, pendant environ 4 minutes de chaque côté. Transférer dans un plat et couvrir pour garder chaud.
- Ajouter le maïs, les tomates et le jus de citron vert dans la poêle. Cuire environ 3 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient chauds. Les tomates doivent rester entières, mais légèrement ramollies. Ajouter le zeste et mélanger.
- Égoutter les pommes de terre. Les remettre dans la casserole à feu doux et ajouter le yogourt et le sel. Au moyen d’un presse-purée, écraser grossièrement les pommes de terre, puis incorporer la ciboulette. Répartir le mélange contenant le maïs dans les assiettes, déposer le poulet dessus et servir les pommes de terre en accompagnement. Garnir de quartiers de lime, si vous le souhaitez.
Astuce
- Cuire les pommes de terre sans les éplucher permet d’économiser du temps et d’augmenter la quantité de fibres de ce plat.