J’aime manger, pas gaspiller Canada est là pour nous aider à mieux profiter de la nourriture que nous aimons.
Cette campagne est inspirée de la « Love Food Hate Waste » élaborée au Royaume-Uni, une campagne ayant fait ses preuves en termes de changements comportementaux. Elle a en effet permis, au cours de ses cinq premières années, de réduire le gaspillage des aliments destinés à la consommation humaine (gaspillage évitable) de 21 %, permettant ainsi aux consommateurs britanniques d’économiser 13 milliards de livres sterling.
Le gaspillage alimentaire est un défi mondial important, mais qui peut néanmoins être résolu. Un tiers de toute la nourriture produite à l’échelle planétaire est gaspillé.
C’est ici qu’intervient la campagne J’aime manger, pas gaspiller Canada. En travaillant avec les entreprises, les gouvernements et les groupes communautaires à travers le Canada, nous espérons inspirer les gens et leur permettre de tirer profit de leurs aliments afin de diminuer leur gaspillage.
Apprenez-en davantage sur la réussite de nos premières années dans le rapport « Chaque bouchée doit compter : nos trois premières années ».
Renseignez-vous davantage sur les raisons pour lesquelles la gestion des résidus alimentaires est importante ainsi que sur les organisations qui travaillent avec nous pour lutter contre le gaspillage alimentaire des ménages au Canada.