Follow Us:
Title Image

Comment conserver et utiliser pêches

Les pêches : la meilleure façon de les conserver? Peut-on les congeler? Quelle est leur durée de conservation au frigo? Voici toutes les réponses à ces questions!

Conservation optimale

Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les pêches.
Ces fruits mûrissent très rapidement sur le comptoir.

Assurez-vous de maintenir la température de votre frigo entre 0 et 4°C.

Ça se congèle?

Oui.

Coupez les pêches en deux ou en tranches et congelez-les sur une plaque avant de transférer les morceaux congelés dans un sac de congélation réutilisable. Préparez une compote de fruits à noyau, que vous pouvez utiliser immédiatement ou congeler.
Pour retirer la pelure des pêches avant de les congeler, faites-les blanchir brièvement d’abord, puis plongez-les dans un bain d’eau glacée pour les faire refroidir rapidement. Les pelures s’enlèveront facilement.

Frais plus longtemps

Séparez du lot les pêches qui mûrissent plus rapidement que les autres. Ne jetez pas les pêches meurtries : retirez les parties brunes et coupez le reste en morceaux pour la collation.

Les pêches sont mûres lorsque la chair cède un peu à la légère pression du doigt. Pour les faire mûrir plus rapidement, mettez les pêches dans un sac en papier et conservez-les à température ambiante.
Lorsqu’elles sont mûres, mettez-les au frigo pour les garder encore quelques jours.

Tout utiliser

Ajoutez des pêches à vos pâtisseries, à une compote ou à une garniture à tarte, ou utilisez-les dans des plats salés comme une salade.

Le saviez-vous?

Les pêches en conserve durent longtemps. Utilisez-les sur les tartes… ou dans les tartes!