Vous avez des restes de poulet ou de dinde cuits? C’est tant mieux! Ces volailles sont nutritives et délicieuses, et le travail est déjà à moitié fait.
Peu importe la façon dont vous les avez cuisinés, les restes de volaille sont parfaits pour préparer de nouveaux plats. Voici déjà cinq façons d’utiliser des restes de poulet ou de dinde cuits.
1. Soupe-repas
Choisissez une soupe, n’importe quelle soupe, et ajoutez-y du poulet ou de la dinde cuits. Ajoutez la viande en fin de cuisson, juste le temps de la réchauffer. Rien de plus simple. Mettez-en dans la classique Soupe poulet et nouilles.
2. Faites-la congeler
Si vous ne pensez pas utiliser votre viande de poulet ou de dinde cuite dans les trois jours, congelez-la pour éviter de la perdre. Petite astuce : désossez la viande et congelez-la en tranches ou en cubes pour qu’elle décongèle plus rapidement, et ajoutez-la à vos recettes.
3. Préparez un bouillon maison
Après avoir retiré le maximum de viande des os, utilisez les morceaux restants pour faire un bouillon de soupe réconfortant. Si vous n’avez pas assez d’os, congelez-les. Lorsque vous avez une bonne quantité d’os, mettez-les à cuire avec des restes de légumes pour faire la délicieuse recette de bouillon de dinde de Christine Tizzard.
4. Hachée en salade
Transformez votre salade préférée en un repas satisfaisant en y ajoutant du poulet ou de la dinde cuits. Mettez la dinde ou le poulet en vedette avec cette Salade de dinde hachée de Christine Tizzard ou cette Salade de poulet au cari.
5. Mettez un curry au menu
Les restes de poulet ou de dinde vous font gagner beaucoup de temps de préparation pour de délicieuses recettes de caris réconfortants comme le Cari vert thaï ou le Cari de dinde et de pois chiches à la noix de coco (en anglais). Si vous avez un peu plus ou moins de viande que ce que la recette indique, ajoutez plus ou moins de liquide ou de légumes.
Le saviez-vous?
Saviez-vous que toutes les coupes de poulet et de dinde sont une excellente source de protéines de haute qualité? Cela vaut la peine d’utiliser chaque petit morceau! Si vous n’avez pas assez de restes pour une recette, compensez avec des haricots, des noix de cajou ou des légumes supplémentaires.