Follow Us:
Title Image

Les bananes trop mûres

Il y a plusieurs façons d’utiliser les bananes brunes. Ces fruits riches en potassium qu’on jette trop souvent au compost sont l’ingrédient clé de recettes délicieuses. Voici 5 façons de les utiliser!

1. Utilisez-les en pâtisserie

Les bananes mûres peuvent remplacer les œufs dans vos confections pâtissières, car elles lient les ingrédients et donnent de l’onctuosité à la texture. Question équivalence, l’équivalent d’un quart de tasse (¼ t.) de banane écrasée remplace un œuf.

Les préparations aux bananes classiques, comme le pain aux bananes, les muffins et les crêpes, sont des incontournables du déjeuner. Rien de plus facile, vous n’avez qu’à les écraser.

Source: Jennifer Pallian | Foodess

2. Ajoutez-les à un smoothie

Une banane mûre ajoute juste assez de sucré et de consistance à votre smoothie. Passez-la au robot culinaire et régalez-vous avant qu’elle ne noircisse!

3. Congelez-les

Avant que vos bananes noircissent, retirez-en la pelure et faites-les congeler par portion dans des contenants réutilisables – vous pourrez alors utiliser juste ce qu’il faut pour vos confections pâtissières ou desserts glacés.

4. Préparez un dessert glacé

Passez au robot culinaire des bananes congelées et un peu de poudre de cacao pour obtenir instantanément un délicieux dessert glacé au chocolat!

5. Faites-les sécher

Si vos bananes sont mûres mais encore fermes, vous aimerez sûrement préparer des croustilles à la banane. Tranchez-les finement et faites-les cuire au four pendant deux heures à 120°C (250°F).

Pas de dégâts. Pas de vaisselle. Aucune calorie en extra.

Saviez-vous que…

Les bananes brunies sont si polyvalentes que plusieurs n’utilisent que ça dans leurs recettes.