Follow Us:
Title Image

Les canneberges EN 5 FAÇONS

Vous n’avez utilisé qu’un demi-sac de canneberges pour faire votre sauce durant les Fêtes et vous ne savez pas quoi faire du reste? Voici 5 façons de savourer ces restes de canneberges fraîches riches en nutriments.

1. Faites-les cuire

Les canneberges fraîches ou surgelées sont excellentes dans les muffins, les scones et autres produits de boulangerie. Ils ajoutent une petite touche de saveur à des recettes comme ces Muffins à la banane ultra super faciles.

Banana Muffins
2. Préparez une sauce maison

Préparez votre sauce aux canneberges maison à partir de canneberges fraîches ou surgelées en 20 minutes. Mélangez 1 ½ tasse de canneberges, 1 tasse de sucre et 1 tasse d’eau ou de jus d’orange dans une casserole. Laissez mijoter 10-15 minutes jusqu’à ce que les baies aient éclaté et que la sauce épaississe. Congelez les restes.

3. Faites-les congeler

Lavez, séchez, congelez. Congeler les canneberges fraîches, c’est aussi simple que ça. Elles peuvent être utilisées congelées en pâtisserie, en infusion ou pour refaire de la sauce.

4. Faites-les infuser

Infusez le vinaigre avec la saveur et la couleur vive des canneberges. Écrasez légèrement les canneberges fraîches ou congelées, mettez-les dans un bocal propre et recouvrez de vinaigre chaud. Laissez infuser pendant deux semaines, filtrez et dégustez dans votre vinaigrette préférée. Ajoutez des zestes d’agrumes et des bâtons de cannelle dans le vinaigre pour plus de saveur.

5. En confiserie

Confectionnez de belles canneberges enrobées de sucre, parfaites pour garnir les boissons, ajouter une touche de couleur aux plateaux de charcuterie, décorer des gâteaux ou agrémenter votre brie fondant. Faites simplement tremper les canneberges dans un sirop simple pendant la nuit, roulez-les dans du sucre fin, laissez sécher et dégustez.

Le saviez-vous?

Les canneberges fraîches se conservent trois ou quatre semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Saviez-vous aussi que les canneberges sont creuses? C’est pourquoi elles éclatent à la cuisson et flottent lorsqu’elles sont utilisées comme garnitures dans les boissons.