Le petit pois – un légume attrayant et fonctionnel qui contient plein de protéines pour une si petite taille! Frais ou congelés, cuits ou crus, voici 5 façons d’utiliser les petits pois!
1. Congelez-les
On peut facilement faire congeler les petits pois pour les incorporer à une recette minute. Étalez-les sur une plaque à cuisson et, une fois congelés, mettez-les dans un contenant réutilisable ou un sac de congélation.
2. Ajoutez-les à du pesto
Mettez des petits pois, du fromage Parmesan, de l’ail, de l’huile d’olive, du jus de citron, du basilic et des restes d’herbes fraîches dans le robot culinaire et faites-les réduire en purée.
3. Préparez une soupe
Pour préparer une soupe réconfortante aux petits pois et au jambon, passez les petits pois au robot culinaire et ajoutez-y les restes de rôti de jambon.
Si vous avez des feuilles de menthe, essayez cette recette de soupe aux petits pois à la menthe — elle est excellente servie chaude ou froide.
4. Garnissez un plat de pâtes ou de riz
Disposez quelques petits pois sur les plats de pâtes ou de riz pour y ajouter de la couleur.
5. Dégustez-les frais
Frais du jardin, les petits pois vert éclatant sont sucrés, croquants et délicieux — rien de mieux pour la collation. Cuits dans du beurre et assaisonnés d’un peu de sel et de poivre, ils sont un vrai délice.
Saviez-vous que…
Pour faire cuire les petits pois, mettez juste assez d’eau pour les recouvrir. Prenez soin de ne pas les faire cuire trop longtemps, sinon ils absorberont l’humidité pour devenir une bouillie peu appétissante dépourvue de bon goût et de nutriments.