Si vous vous êtes déjà demandé que faire du reste de riz, c’est par ici que ça se passe. Il y a une multitude de façons de transformer cette denrée de base en créations salées ou sucrées. Voici nos 5 façons préférées de raviver vos restes de riz.
1. Préparez un riz frit
Ne jetez pas le riz qui s’est asséché au frigo! Le meilleur riz frit est préparé avec celui qui a été cuit la veille! Faites chauffer de l’huile dans un wok ou un poêlon, ajoutez-y un œuf battu et le riz, et faites cuire en mélangeant jusqu’à ce que le tout soit doré et dégage des arômes délicieux.
2. Préparez des croquettes de riz ou des arancinis
Vous avez un reste de risotto? Voici comment le transformer en une remarquable collation! Façonnez des croquettes avec les restes de risotto, passez-les d’abord dans la farine, ensuite dans un œuf battu et enfin, dans de la chapelure. Faites frire les croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Votre famille attendra avec impatience le lendemain du repas de risotto pour partager ce délice.
3. Préparez un pouding au riz
Voici une recette minute de dessert tiède pour utiliser les restes de lait et de riz cuit. Au petit déjeuner, garnissez le pudding au riz froid d’un peu de granola.
4. Ajoutez-le à une soupe
Dans la soupe, remplacez les nouilles par du riz. La soupe à base de bouillon devient un repas nourrissant lorsqu’on y ajoute les restes de cet aliment de base.
5. Garnissez des burritos
Mélangez les restes de riz et des haricots noirs en conserve égouttés pour garnir les burritos. Rien de mieux pour les lunchs préparer d’’avance!
Saviez-vous que…
Le riz de chou-fleur est une excellente option sans gluten pour remplacer le riz dans les recettes. Hachez le chou-fleur en petits morceaux de la taille du riz et préparez un savoureux riz frit sans gluten.