Fabuleuse soupe aux feuilles de betterave
Notre recette préférée qui utilise toutes vos feuilles et tiges, pour ne rien perdre de vos légumes! Cette fabuleuse soupe de verdure contient une patate douce et toute la verdure que vous avez sous la main.
- Temps total: 25min
- Sert : 4
Ingrédients
- 3 c. à soupe d’huile
- 1 oignon, émincé
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 1 tronçon d’environ 1 pouce de gingembre frais râpé, 1 tronçon de la même longueur de curcuma frais râpé ou 2 c. à thé de curcuma moulu
- 1 tasse de tiges de betterave, hachées (ou de tiges de chou frisé)
- 1 carotte, coupée en dés
- 1 branche de céleri, coupée en dés
- 1 patate douce de taille moyenne, coupée en dés
- 1/4 tasse de tiges de persil frais, hachées
- 1 tasse de champignons tranchés (facultatif)
- 1 pincée de poivre de cayenne (facultatif)
- 4 tasses de bouillon de légumes
- Sel et poivre
- 1 gros bouquet de feuilles de betterave, hachées grossièrement
Ajouts facultatifs : Cubes de tofu ferme ou très ferme, plus de champignons tranchés, croutons ou chapelure assaisonnée.
Préparation
- Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile à feu moyen. Ajouter le curcuma et le gingembre pour attendrir.
- Pendant ce temps, préparer la verdure : séparer les tiges des feuilles, les hacher et réserver. Hacher grossièrement les feuilles à utiliser et réserver.
- Ajouter la carotte, le céleri, la patate douce, le persil, les tiges de betterave et les champignons, puis cuire environ 5 minutes pour les attendrir un peu.
- Ajouter le bouillon, porter à ébullition. Laisser mijoter doucement à découvert environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les feuilles de betterave. Saler et poivrer. Laisser mijoter jusqu’à ce que la verdure soit bien tombée, environ 3 minutes.
- Passer au mélangeur pour obtenir la consistance souhaitée. Rectifier l’assaisonnement.
- Une fois le mélange réduit en potage, ajouter les champignons tranchés et le tofu, si désiré. Au service, garnir de croûtons ou de chapelure assaisonnée, si désiré.
Source: Christine Tizzard