Pâtes à la citrouille
- Sert : 4
Ingrédients
- 250 ml (1 tasse) de citrouille cuite en purée
- 500 ml (2 tasses) de farine, tamisée
- 2,5 ml (1/4 c. à thé) + 5 ml (½ c. à thé) de sel
- Farine, pour enfariner la surface
- 100 g de beurre
- 10 ml (1 c. à thé) d’ail, émincé
- 100 g de fromage feta, émietté
- 60 ml (1/4 tasse) de fromage parmesan, râpé finement
- Persil frais haché grossièrement
- Poivre noir fraîchement moulu, au goût
Préparation
- Dans un grand bol, mettre la citrouille en purée, la farine et 2,5 ml (1/4 c. à thé) de sel. Pétrir à la main pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que toute la farine soit incorporée. Transférer la pâte sur une surface enfarinée et la diviser en deux portions.
- Sur une surface enfarinée, abaisser la première portion de la pâte jusqu’à ce qu’elle ait environ 2 mm d’épaisseur. Saupoudrer légèrement le dessus de la feuille de pâte de farine et masser délicatement avec les doigts. Enrouler la pâte sur elle-même pour former un cylindre. En travaillant rapidement, couper le cylindre en tranches de 1 cm. Dérouler les bandelettes de pâte immédiatement et les placer sur une surface enfarinée. Répéter le processus avec la deuxième portion de pâte à la citrouille.
- Remplir une grande casserole d’eau, y ajouter 5 ml (½ c. à thé) de sel et porter à ébullition. Faire cuire quelques bandelettes de pâte à la fois pendant 3 minutes, puis les retirer de l’eau et les mettre dans une passoire pendant qu’on fait cuire les autres morceaux. Bien cuites, les pâtes seront visqueuses au toucher.
- Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’ail et faire sauter pendant plusieurs minutes. Ajouter les morceaux de pâte cuite au beurre à l’ail et bien remuer. Éteindre le feu. Ajouter le fromage feta émietté et remuer délicatement.
- Servir chaud saupoudré de fromage parmesan, de persil frais et de poivre noir moulu au goût.
Source: LFHW New Zealand