Follow Us:
Title Image

Comment conserver et utiliser l’okra

L’okra : la meilleure façon de le conserver? Peut-on le congeler? Quelle est sa durée de conservation au frigo? Voici toutes les réponses à ces questions!

Conservation optimale

Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les okras, également appelés gombos. Gardez-les au sec, dans un sac en papier ou dans des feuilles d’essuie-tout et un sac réutilisable au frigo.

Assurez-vous de maintenir la température de votre frigo entre 0 et 4°C.

Ça se congèle?

Oui.

Mettez les gousses d’okra entières dans des sacs de congélation ou des contenants hermétiques ou coupez-les en rondelles avant de les congeler.

Frais plus longtemps

Les gousses d’okra se conserveront plus longtemps au sec. L’humidité les fera moisir et devenir gluantes. L’okra ne se conserve que deux ou trois jours au frigo.

Tout utiliser

Le liquide visqueux de l’okra cuit est idéal pour épaissir les soupes, les sauces et les mijotés et ajoute des nutriments à vos plats.

L’okra pané et frit est une collation savoureuse.

Le saviez-vous?

L’okra est une source excellente de vitamine C, de folate, de potassium et d’autres minéraux.

L’okra sera plus visqueux si les gousses sont coupées en morceaux et entrent en contact avec de l’humidité et de la chaleur.

Comment réduire la texture visqueuse de l’okra :

  1. Faites-le tremper dans le vinaigre ou le jus de citron pendant 30 minutes. Séchez-le complètement avant de le faire cuire.
  2. Congelez-le et coupez-le en gros morceaux alors qu’il est encore congelé.
  3. Faites-le cuire à température élevée (blanchir, frire, griller, rôtir, etc.)