Follow Us:
Title Image

Comment conserver et utiliser Pommes

Les pommes : la meilleure façon de les conserver? Peut-on les congeler? Quelle est leur durée de conservation au frigo? Voici toutes les réponses à ces questions!

Conservation optimale

Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les pommes. Rangez-les dans un sac perméable à l’air dans le tiroir à légumes à faible humidité.
Si vous pensez les consommer assez rapidement, vous pouvez laisser les pommes à température ambiante. Elles mûriront de six à dix fois plus rapidement qu’au frigo.

Assurez-vous de maintenir la température de votre frigo entre 0 et 4°C.

Ça se congèle?

Oui.
Tranchez les pommes, faites-les blanchir et égoutter; puis étalez-les sur une plaque en une seule couche pour les faire congeler.

Vous pourrez ensuite les mettre dans des sacs de congélation. Utilisez les pommes congelées dans des préparations de gâteau ou en compote.

Frais plus longtemps

Attention à la pomme pourrie! Séparez du lot les fruits qui mûrissent plus rapidement et, si l’un d’eux commence à pourrir, retirez-le immédiatementsinon il pourrait contaminer les autres. Par contre, ne jetez pas les pommes abîmées. Taillez les parties brunes et coupez le reste en morceaux pour la collation, râpez-les pour garnir une salade ou incorporer à une confection pâtissière.

Tout utiliser

Ajoutez les fruits ratatinés ou ramollis à vos smoothies. Utilisez les pommes vieillies dans une marinade, un chutney ou même un curry. Faites cuire les pommes en compote ou préparez une croustade.

Le saviez-vous?

Pour éviter que les pommes coupées brunissent, arrosez les morceaux d’un mélange d’une mesure de jus de citron pour trois mesures d’eau.

Utilisez les pelures de pommes en tisane, pour parfumer l’eau fraîche ou pour préparer une gelée, un sirop ou des smoothies.