Rencontrez Rindi Bristol, cultivatrice à la serre Whole Leaf Greenhouse
Chaque bouchée de légumes feuillus de Whole Leaf Greenhouse témoigne du dévouement et de la passion de Rindi Bristol, directrice principale des ventes de cette serre de Lethbridge, en Alberta. Forte de ses six années d’expérience en agriculture, Rindi comprend toutes les facettes de la culture, de l’emballage et de la transformation des fruits et légumes.
Whole Leaf Greenhouse se spécialise dans la laitue vivante, ainsi que dans de nombreuses variétés de laitues transformées en mélanges pratiques de salades prêtes à consommer. On trouve les produits de cette serre dans les étagères des grands détaillants canadiens et des épiceries locales de la région. Le parcours de la laitue, de la graine à la table, dure de 35 à 42 jours, s’adaptant ainsi au climat changeant des prairies de l’Alberta, où la culture est un travail de cœur tout au long de l’année.
Pour les membres de Whole Leaf Greenhouse, l’objectif est de produire des aliments qu’ils seraient fiers de partager avec leur famille. Cet engagement se reflète dans les tests approfondis et les mesures de sécurité entrepris par Rindi et son équipe. C’est un témoignage du soin minutieux que tout le personnel consacre à chaque feuille qui se retrouve dans nos saladiers.
Les défis sont variés, en particulier face aux hivers imprévisibles de l’Alberta. L’équilibre entre la lumière, l’eau, la chaleur et la nutrition des plantes devient un art qui demande une attention méticuleuse à chacune des étapes. Les débuts de l’industrie de la laitue de serre ajoutent une couche supplémentaire de complexité pour Rindi et son équipe.
Le meilleur conseil de Rindi pour conserver la laitue : La laitue vivante porte bien son nom! Donnez à la laitue un petit verre d’eau en rentrant à la maison et avant de la mettre au réfrigérateur, et vous pourrez la conserver jusqu’à la dernière feuille.