Les tiges de brocoli sont comestibles! Eh oui, il n’y a pas que les jolis fleurons qui se mangent. Bien souvent, les tiges de brocoli se retrouvent à la poubelle, mais voici 5 façons de les utiliser pour ne rien perdre.
1. Préparez des beignets de brocoli
Râpez la tige du brocoli, ajoutez-y les autres ingrédients de votre recette, formez de petits beignets et faites-les frire : voilà des amuse-gueules qui plairont à tous.
2. Ajoutez-les à une soupe
Ne gaspillez aucune partie du brocoli! Tout comme vous le feriez avec les carottes ou le céleri, ajoutez les tiges de brocoli coupées en dés aux légumes de votre soupe minestrone ou poulet et nouilles. Le brocoli en purée, c’est parfait pour préparer une base de soupe brocoli et cheddar.
3. Préparez un pesto
Remplacez une partie du basilic dans votre recette de pesto préférée par des restes de brocoli cuit pour en augmenter la teneur en légumes.
4. Garnissez une salade
Tranchez finement la tige ou râpez-la pour donner du croquant à votre salade verte ou salade de chou. Faites-la mariner pour en relever le goût!
5. Ajoutez-les à un sauté de légumes
Hachez, coupez en dés ou tranchez les tiges de brocoli, puis ajoutez-les à votre sauté de légumes. Elles demeurent plus croquantes que les fleurettes.
Saviez-vous que…
Tant les tiges que les feuilles de brocoli sont comestibles.