Conservation optimale
Le frigo est le meilleur endroit pour conserver les petits fruits.
Retirez les baies moisies ou meurtries avant de les ranger dans leur emballage d’origine sur la tablette supérieure du frigo pour aider à freiner la formation d’humidité et de moisissures.
Ça se congèle?
Oui.
Faites d’abord congeler les baies sur une plaque pour qu’elles ne collent pas ensemble, puis mettez-les dans un contenant hermétique au congélateur.
Frais plus longtemps
Nettoyez les baies uniquement au moment de les servir. (Les baies humides moisissent plus rapidement.) Conservez les baies au frigo jusqu’au moment de les nettoyer et de les utiliser.
Tout utiliser
Les petits fruits ramollis sont excellents pour préparer les frappés. Passez-les au mélangeur avec du yogourt, du lait ou un jus de fruits. Vous pouvez aussi en faire des confitures ou les ajouter aux préparations de desserts comme les croustades ou crumbles. Les baies entières surgelées sont aussi délicieuses dans vos boissons d’été.
Le saviez-vous?
Si le goût des baies est un peu fade, mettez-les, équeutées et tranchées, dans un bol. Saupoudrez-les d’un peu de sucre et laissez-les reposer. Le sucre fera ressortir le jus des baies et créera un délicieux sirop naturel.