Les tiges de chou frisé sont remplies de nutriments, mais elles finissent souvent à la poubelle. Voici 5 façons d’utiliser toute la botte de verdure – la tige, les feuilles… tout!
1. Préparez des croustilles
Le goût du chou frisé se transforme quand on le fait cuire au four, ses feuilles coriaces se transforment en une collation croustillante et addictive. Saupoudrez les croustilles de votre mélange d’assaisonnements préféré pour les préparer à diverses saveurs.
2. Préparez un pesto
Faites blanchir les tiges de chou frisé et passez-les au robot culinaire avant de les incorporer à votre recette de pesto.
3. Garnissez une salade composée ou au chou
Tranchez finement les tiges pour préparer une salade de chou ou une garniture croquante pour votre salade verte.
4. Ajoutez-le à un smoothie
Il reste encore quelques feuilles de chou frisé? Ce légume est parmi les meilleurs superaliments. Ajoutez-le à votre smoothies pour en augmenter la valeur nutritionnelle et stimuler votre cerveau en début de journée.
5. Ajoutez-le à une soupe
Ajoutez le chou frisé à la soupe ou au plat mijoté afin de leur donner du corps et d’en augmenter la valeur nutritionnelle.
Saviez-vous que…
Si vous savez comment bien préparer le chou frisé, il peut devenir la base d’une super salade. Coupez le chou frisé en petits morceaux, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et bien les masser avec les doigts. Le légume deviendra vert foncé et sera beaucoup plus facile à digérer!