Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:

Recettes

Keftas aux pommes de terre

Servez ces boulettes végétariennes faciles à faire nappées de votre sauce pour pâtes préférée, avec une salade croquante, en accompagnement d’un ragoût réconfortant ou tout simplement comme des amuse-gueules avec une trempette ranch.

  • Temps total: 30min
  • Sert : 4

Ingrédients

  • 2 tasses de pommes de terre cuites en purée
  • 225 g de fromage panir, de ricotta pressé à sec ou de fromage mozzarella râpé
  • ½ c. à thé ou plus de sel de table (si vous n’avez pas fait cuire vos pommes de terre avec du sel, il en faudra environ deux cuillères à thé)
  • Chapelure, facultative (voir la note)

Préparation

  1. Mélanger les pommes de terre, le fromage et le sel dans un grand bol.
  2. Façonner des boulettes de la taille d’une balle de golf. Placez-les au réfrigérateur dans une assiette pendant que vous faites chauffer l’huile pour la friture.
  3. Verser 5 cm d’huile dans une cocotte épaisse et profonde sur feu moyen vif. Lorsque le thermomètre indique 190 °C (375 °F), ou que l’huile grésille dès que vous y versez un peu de mélange, déposer lentement quelques keftas (boulettes) dans la cocotte à l’aide d’une écumoire métallique. Faire frire en lots sans trop remplir la cocotte.
  4. Cuire les boulettes pendant environ quatre minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, retourner une fois à la mi-cuisson. Déposer les boulettes sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répéter avec le reste des keftas.

Note

  1. Si vous utilisez des restes de pomme de terre en purée et que vous y avez ajouté de la crème et du beurre, il vous faudra ajouter de la chapelure jusqu’à ce que les boulettes tiennent. Commencez par ¼ de tasse, puis rajoutez-en au besoin jusqu’à ce que les boulettes gardent leur forme. Faites en frire une d’abord pour tester.

Cuisson

  1. Faire fondre ¼ de tasse de beurre dans un petit bol. Enrober les keftas de beurre, puis faire cuire sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin à 220 °C (425 °F) pendant 20 minutes, en les retournant aux cinq minutes afin qu’elles soient bien dorées de chaque côté (elles ne seront pas parfaitement rondes ou croustillantes).