Follow Us:
Title Image

Le chou EN 5 FAÇONS

Le chou est un légume nutritif et abordable qu’on déguste depuis 3 000 ans. Il se conserve bien au frigo et s’apprête dans des plats principaux, comme légume d’accompagnement ou en garniture dans des recettes des quatre coins du monde. Voici cinq façons de tirer le maximum des restes de chou.

1. Ajoutez-le à votre sauté

Toutes les variétés de chou sont parfaites dans les recettes de sautés. Ajoutez le chou en fin de cuisson pour qu’il garde son croquant. Remplacez le pied de brocoli par du chou dans ce Sauté express au bœuf (en anglais).

Stirfry
2. Comme garniture

Le chou est idéal comme garniture sur les tacos, dans les sandwichs, les bols poké ou dans ces Rouleaux de printemps. Si votre chou a perdu son croquant, faites-le tremper pendant 15 minutes dans l’eau glacée.

3. Fermenter ou mariner

Faites fermenter votre chou dans cette recette de Kimchi facile ou préparez une choucroute. Pour une solution plus rapide, remplacez la laitue par du chou dans cette recette de Laitue marinée de Bob Blumer.

4. Faites sauter pour un maximum de saveur

Faites sauter du chou haché avec des herbes et des épices et ajoutez-le au pain de viande, aux pierogies, raviolis, casseroles, caris, dahl, ou à cette Lasagne vide-frigo.

5. En soupe

Ajoutez du chou râpé ou en morceaux à vos soupes ou mijotés préférés. Essayez-le dans cette Soupe aux tomates et haricots (en anglais).

Le saviez-vous?

Le cœur du chou se mange aussi. Il est un peu plus long à cuire, mais a tout autant de goût que les feuilles. Utilisez-le comme les tiges de brocoli.