Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:

Recettes

Chapelure grillée

Prenez l’habitude de conserver vos restes de pain dans un sac en papier.

La chapelure grillée est délicieuse dans une salade verte ou une salade de haricots, avec des pâtes, dans les soupes, sur les légumes grillés, bref, partout où vous souhaitez ajouter un peu de croquant à votre plat.

La chapelure grillée se conserve un mois au réfrigérateur et  six mois au congélateur.

 

Ingrédients

  • le pain rassis
  • d’huile d’olive
  • d’un pot de tomates séchées

Préparation

  1. Lorsque vous êtes prêt à faire de la chapelure grillée, placez le pain rassis dans un sac de plastique ou de tissu et réduisez-le en chapelure grossière à l’aide d’un objet lourd. Vous pouvez également utiliser un mortier et un pilon.
  2. Pour faire de la chapelure grillée, versez une tasse de chapelure grossière dans une poêle et chauffez à feu doux. Ajoutez deux cuillères à table d’huile d’olive ou d’huile provenant d’une conserve d’anchois, d’un pot de tomates séchées - ou de tout reste d’huile (sauf celle déjà utilisée pour de la friture).
  3. Mélangez à l’occasion en surveillant la cuisson pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée.